Quels sont les erreurs à ne pas commettre pour perdre du poids ?

Avoir de belles courbes et une belle silhouette, c’est sans doute le rêve de toutes les femmes. Cependant, il n’est pas toujours facile d’éliminer des bourrelets disgracieux. Ceux-ci peuvent avoir des impacts psychologiques ainsi que d’importantes répercussions sur la santé. Vous enchaînez les longs régimes, mais, vous vous privez des bonnes choses, pourtant vous n’obtenez aucun résultat. Vous devez comprendre que perdre du poids n’est pas le résultat d’une magie. Il n’y a pas de remède miracle pour maigrir et qu’une solution ne suffit pas à vous conduire aux résultats que vous voulez obtenir. Vous devez associer plusieurs techniques et surtout éviter de commettre certaines erreurs. Si vous voulez réellement perdre du poids, voici les mauvaises habitudes que vous devez bannir de votre mode de vie.

Ne pas manger suffisamment

Souvent quand on envisage de perdre du poids, on pense à la privation. Il s’agit d’une idée reçue entièrement fausse. En effet, le fait de se priver ne vous aidera pas à résoudre votre problème. Votre corps a besoin d’énergie pour fonctionner correctement. Pour cela vous devez lui apporter une source suffisante d’hydrates de carbone. Si vous envisagez d’effectuer un régime alimentaire, vous ne pouvez pas les supprimer de votre alimentation. En vous privant d’un repas et de certains aliments, votre organisme peut souffrir de carences nutritionnelles, ce qui aura pour effet de ralentir votre métabolisme et donc votre phase d’amaigrissement. Plus votre métabolisme est lent, plus votre organisme aura du mal à brûler les graisses.

Suivre un régime

C’est l’erreur fondamentale qui vous empêche d’avoir des résultats. Il s’agit pour certaines d’une solution miracle qui les aidera sans doute à perdre du poids tôt ou tard. Cependant, le régime est très nocif physiquement et psychologiquement. Certes, une perte peut s’opérer pendant quand vous suivez le régime, mais il s’agit d’un effet temporaire, car au final aucun régime n’est efficace pour perdre du poids. Il n’attaque pas les graisses, mais la masse musculaire, qui est souvent beaucoup plus lourde que la masse graisseuse. Perdre du poids avec un ou plusieurs régimes ne constitue qu’une chimère. Il peut provoquer des conséquences psychologiques assez désastreuses, car vous faites des sacrifices et au final vous n’obtenez rien.

Prendre ses repas à une heure fixe

Si vous voulez réellement perdre du poids, vous ne devez respecter qu’un seul rythme alimentaire, celui que vous avez établi. Tout le monde a son propre métabolisme, de ce fait le besoin en énergie varie d’une personne à une autre. Pour ne pas accumuler des graisses supplémentaires, vous devez vous baser sur vos sensations alimentaires (votre faim et votre satiété). Vous devez manger quand vous avez faim et arrêter de manger quand vous être rassasié. Vous ne devez pas être prisonnier de l’heure et des habitudes. La variabilité des heures de repas permet à votre organisme de dépenser toute l’énergie emmagasinée lors du précédent repas avant d’ingérer le suivant. Vous pouvez prendre votre petit déjeuner à dix heures du matin si vous n’avez pas faim en sortant du lit. Il en est de même pour le dîner et le déjeuner.

Ne se jurer que sur le sport pour perdre du poids

Faire du sport c’est bénéfique pour la santé. Cependant, même si vous faites des heures des sports, mais si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires, cela n’apporte rien à votre organisme. Au contraire, un sport intensif peut augmenter la masse musculaire. De ce fait, votre poids stagnera et vos organismes se fatiguent inutilement.

Se priver des petits plaisirs

Se priver des petits plaisirs quand vous en avez envie ne fait qu’augmenter l’envie de fringale. Les pizzas, les chocolats, les hamburgers ne sont pas recommandés sur le plan nutritionnel, mais le fait de les bannir de votre alimentation ne fera que vous stresser davantage. Cela pourrait également favoriser un état de dépression. L’interdit ne doit pas exister si vous avez envie de perdre du poids. Vous devez juste savoir vous limiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *