Prendre soin de son foie

Ne nous voilons pas la face, beaucoup de gens aiment manger des mets copieux et gras et des desserts bien sucrés. Il est vrai que de tels repas de temps en temps peuvent faire du bien. Mais si toutefois ce régime alimentaire devient trop régulier, votre santé risque d’en pâtir sérieusement. Votre foie surtout va prendre gros. Comment savoir que vous faites une crise de foie? Comment le soigner le cas échéant? Surtout, comment en prendre soin au quotidien ?

Les crises de foie

Comment savoir si vous avez un problème de foie? Vous aurez du mal à digérer, vous aurez des maux de tête et vous vous sentirez lourd. Il peut arriver également que vous vomissiez fréquemment. Oui, tout cela parce que vous aurez forcé sur le gras ou l’alcool! Vous le savez sans doute, manger sain est bon pour la santé. Certes, les mets copieux ne sont pas à éradiquer totalement. L’idéal, c’est de prendre soin de votre foie tous les jours, de manière préventive en quelque sorte. Alors, préparez des repas sains, avec des légumes, des herbes fines. Évitez de manger trop gras, trop sucré et trop salé. Faites attention à l’alcool ainsi qu’aux friandises comme le chocolat. Préférez les fruits frais. Mais si vous êtes déjà malade, comment guérir?

Le traitement du foie

Avant toute prise de médicaments, essayez avant tout de vous soigner de manière naturelle. Buvez énormément d’eau pendant la journée, cela va détoxifier votre foie. Prenez aussi du jus de citron chaque jour. Les tisanes de mélisse, gingembre ou menthe sont excellentes pour nettoyer le foie. Le romarin aidera beaucoup votre foie à se remettre. Durant cette période de détoxication, veillez à ne pas toucher à la charcuterie, au café, à tout ce qui est gras ou alcoolisé. Si malgré tout cela vous ne voyez aucune amélioration, prenez contact avec votre médecin pour un traitement médicamenteux plus costaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post