L’alimentation idéale quand on pratique la musculation

Vous souhaitez perdre du poids, gainer le corps et gagner en masse musculaire ? Ceci est possible grâce à la combinaison de quelques activités sportives, dont la musculation. Dans la mesure du possible, vous devez suivre une alimentation saine, équilibrée et variée comme toute personne qui souhaite être en forme. Par contre, il faut augmenter l’apport protéinique.

Comment s’alimenter pour prendre du muscle ?

Commencez par adopter une alimentation diététique. Elle permet de rester en parfaite santé, d’apporter tous les nutriments dont le corps a besoin et de rééquilibrer votre poids. Pour la prise de masse, il faut réadapter seulement l’apport en protéines. Il faut donc manger bien plus que ses besoins pour avoir du muscle. Manger plus de protéines permet en même temps de progresser dans son entraînement et de soulever plus de poids qu’auparavant. Il faut dans ce cas privilégier les apports en protéines naturels. Oui, mais tu es végétalien ? Clique ici pour savoir quel régime suivre pour gagner du muscle. Il est enfin à noter qu’il est aussi possible de prendre des poudres de protéines pour combler rapidement les besoins en énergie de tes muscles.

Tout savoir sur les micronutriments et les macronutriments

Il n’est pas nécessaire de peser tous vos aliments avant de les manger. Il faut juste savoir équilibrer et diversifier les apports. Les micronutriments renvoient à la qualité des aliments à consommer. Sur ce point, il faut privilégier les aliments naturels qui apportent vitamines, oligo-éléments, minéraux et acides aminés. Les fruits, les légumes et les céréales non transformés sont à privilégier. S’il est nécessaire de cuire les aliments, dans ce cas, il est mieux d’opter pour la cuisson à l’étouffée, à la vapeur ou en papillote. Ces modes de cuisson permettent de conserver les qualités nutritionnelles des aliments. Quoi qu’il en soit, consommez de préférence les aliments à index glycémique bas. Le pic d’insuline favorise, en effet, le stockage de graisses. Les macronutriments renvoient à la quantité d’aliments qu’il faut consommer. Pour prendre du muscle, il faut manger plus de protéines que de glucides et lipides. Il faut 2g par kg de poids corporel de protéines par jour. On peut trouver des protéines dans le poulet, les œufs et le jambon maigre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *