Articulations : le lait est-il vraiment bénéfique ?

Depuis que le nombre de personnes qui ne supportent pas le lactose augmente, la polémique autour du lait ne cesse de croître. Il y en a qui soutiennent fermement que le lait est l’idéal pour le capital osseux, préserve et consolide celui-ci tandis que certains n’en sont pas convaincus. Depuis notre toute-petite enfance, ne nous a-t-on pas gavé de lait et de produits laitiers ? Les parents n’ont cessé de nous donner des produits riches en lait. Alors, qu’en est-il en réalité ? Le lait est-il ou non bon pour les articulations ?

Le lait et les troubles articulaires

D’un côté, il y a des médecins qui soupçonnent le lait d’être à l’origine de certains troubles articulaires, entre autres problèmes de santé. Certains sont d’avis que le lait favorise des dysfonctionnement dans l’organisme. Selon eux, le lait est responsable de troubles digestifs mais génèrent aussi des problèmes articulaires. De l’autre, il y a la majorité des médecins qui sont d’accord que le lait renforce les articulations et ils recommandent trois laitages par jour. Ce débat sans fin entre partisans et opposants ont fini par semer le doute dans l’esprit du public qui ne sait plus à quel médecin se vouer…

Doit-on ou non consommer du lait ?

Les études et expériences sont insuffisantes pour incriminer le lait, mais il a tout de même été établi que de nombreux adultes ne supportent pas le lait. Son sucre et ses protéines sont accusés d’en être la cause. Tout ce que les médecins peuvent dire pour le moment, c’est que lorsque quelqu’un souffre de fortes douleurs articulaires, il doit suspendre toute consommation de lait et de produits laitiers pendant 3 à 4 semaines environ. Puis, il faut peut-être envisager de supprimer le lait de son alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post